La création : une passion, un métier, un besoin...

En travaillant quelques années dans la logistique et le commerce en général, j'ai décidé de changer de vie et de faire un métier qui me passionne. Plus facile à dire que de faire, croyez moi, mais de fil en aiguille, j'ai fini par travailler un temps dans un atelier de mosaique.

C'est à ce moment précis que j'ai commencé à aimer la céramique et tout le travail autour de cette technique. Je ne sais pas exactement ce que j'ai le plus aimé: le toucher et l'odeur de la terre humide avant de la modeler à ma guise, le bruit des pièces qui résonnent lorsqu'elles sortent du four, ou bien la couleur de l'émail qui a toujours le dernier mot. J'ai sans doute aimé tout à la fois et c'est là que l'idée m'est venue de faire des bijoux ethniques en terre cuite très originaux, caracterisés par des couleurs vives et composés de différentes matières, pour la plupart naturelles, telles que le bois, le cuivre, la pierre, le cuir et bien sûr la terre. 

Comme tout artiste vagabon qui se respecte, j'ai moi aussi voyagé un peu. J'ai toujours eu un penchant vers l'artisanat oriental, les couleurs éclatentes de l'Inde et l'histoire des civillisations anciennes. En mélangeant tout ça et quelques essais ratés, vous obtenez une gamme de bijoux ethniques qui sont des accessoirs uniques et ne passeront jamais inaperçus!

Bijoux ethniques